Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes, trucs et astuces, partages...
Recettes, trucs et astuces, partages...
Recettes, trucs et astuces, partages...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 183
3 mars 2013

Rhum arrangé... essai 1 !

Rhum-arrange

Après avoir écouté l'histoire d'un rhum arrangé maison et avoir vu briller les yeux de son narrateur, ça m'a donné envie, à moi, non-buveuse d'alcool fort, de tester.

Me voici donc partie dans une aventure de 3 mois.

J'ai ajouté au rhum 5 bananes séchées, 3 cs de sucre de canne, 3 bâtons de cannelle, un filet d'extrait de vanille et 1 cs de miel.

Je tenterai d'autres mélanges : gingembre, banane-kiwi, ananas-coco...

Je secoue la bouteille tous les jours. Je vais faire ça durant 2 mois, puis passer le rhum et le laisser sans bouger 1 mois. Il sera buvable ensuite.

Ce que j'aime dans cette aventure, c'est qu'on ne sait qu'à la fin ce que ça donne, et l'effet surprise me plaît beaucoup !

La suite très vite... pour un air de paradis...

destination_detail-4-image_1-16-15-11

 

Publicité
Commentaires
M
Et bien... ça sent bon et c'est déjà bon !<br /> <br /> Moi qui ne boit pas, et surtout pas de rhum, c'est très bon.<br /> <br /> J'ai fait un autre mélange : ananas et noix de coco frais + 1 gousse de vanille + sucre de canne.<br /> <br /> Tout semble fonctionner pour le moment. Encore quelques mois avant le verdict final (j'ai prévu de l'emmener durant un week-end prévu avec les amis m'ayant donné l'envie de créer mes propres rhums arrangés.)
B
Alors, elle donne quoi cette macération?
B
Ca sent bien bon tout ca!
Publicité
Archives
Publicité